- Maxime
VIP - Messages : 1101
Date d'inscription : 17/04/2013
L'intelligence artificielle: Origine à travers les grandes étapes de la robotique
Sam 06 Mai 2017, 18:56
Le dossier: http://www.thepassionofgaming.com/t1223-l-intelligence-artificielle-est-elle-un-danger-pour-l-humanite
Introduction : L'intelligence artificielle
1) Origine à travers les grandes étapes de la robotique
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
- 1950 : Alan Turing, sportif accompli, mathématicien britannique et père de l'informatique, pose la question "Les machines peuvent-elles penser?"
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
- 1956 : La conférence de Dartmouth (États-Unis), présidée par John McCarthy voit la naissance d'un nouveau sujet de recherche : doter une machine d'une intelligence proche de celle de l'homme.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
- 1966 : Shakey, le premier robot capable de percevoir en partie son environnement et de déplacer des objets est dévoilé à l'université de Stanford, aux États-Unis.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
- 1973 : les faibles performances des machines déçoivent les États-Unis. Ils cessent de subventionner les projets de recherche en intelligence artificielle.
- 1986 : Une nouvelle technologie voit le jour. Elle permet l'apprentissage de la machine grâce à des réseaux de neurones artificiels, en tenant compte des erreurs commises par ces derniers.
- 1990 : Les interactions entre plusieurs machines autonomes font apparaître des comportements collectifs intelligents. C'est l'émergence des systèmes multi-agents.
- 1997 : Le champion du monde d'échecs, Garry Kasparov, est battu par la machine Deeper Blue d'IBM.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
- 2011 : Watson, le programme informatique d'intelligence artificielle conçu par IBM, remporte le jeu télévisé américain Jeopardy.
- 2016 : Le jeu de go était le dernier jeu à deux joueurs, et excluant le hasard, qui résistait à l'ordinateur. C'est le programme AlphaGo mis au point par une équipe de Google, DeepMind, société britannique spécialisée en intelligence artificielle, qui a battu pour la première fois les champions de go. Ce programme s'est entraîné à jouer des milliers de parties contre lui-même pour développer de nouvelles stratégies tout seul et améliorer sa tactique.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Auteur: Vitse Maxime
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|